Actu PSG

Paris SG– Toulouse FC (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 22ème j.]

Homme du match : L. Messi (7) :Le champion du monde était le seul francilien à sortir du lot. Il a orienté le jeu et déposé des caviars dans un pauvre premier acte. Dans la deuxième partie du match, le magicien argentin a porté le score à 2-1 après un beau travail de Hakimi. La pulga a mené son équipe à la victoire et affirme son équipe en haut du classement malgré un match de piètre qualité.

Paris SG (4-3-1-2) :

 G. Donnarumma (4) : Il a mal placé son mur sur le coup franc à la 20ème minute, a anticipé sur sa gauche laissant un énorme espace à Van den Boomen pour ouvrir le score !

A. Hakimi (7) : Il a marqué le but de l’égalisation et quel but !! Une frappe enroulée aux abords de la surface qui se loge dans le petit filet opposé. Plus tard, il dribble et laisse le ballon à Messi qui marque. Très bon match du marocain !

Marquinhos (c) (6) : Suite a un corner il a touché le poteau en première période. Derrière il est resté costaud.

D. Pereira (6) : Bon match sans vague.

Nuno Mendes (6) : Virevoltant mais malheureusement devant lui il n’y avait aucun mouvement pour fructifier ses efforts en première mi-temps. Il a baissé en régime par la suite. Remplacé par J. Bernat (76′).

R. Sanches (non noté) : Le portugais s’est blessé seul à la 10ème minute sur une passe. Danilo Pereira est donc monté d’un cran en prenant sa place et Renato a été remplacé par E. Bitshiabu (13′) placé en défense centrale. Le jeune parisien a reçu un carton jaune quelques minutes après son entrée offrant un coup franc victorieux aux toulousains. Note (5).

C. Soler (4,5) : Première mi-temps anecdotique, en témoigne sa frappe écrasée à la 24ème minute. La deuxième plus intéressante mais pas flamboyante face au 12ème de ligue 1. Remplacé par Zaire-Emery (77′).

Fabian Ruiz (5) : Ses nombreuses touches de balle sur chaque possession ont ralenti le jeu parisien, notamment sur les transitions et lors des phases offensives. Une frappe vers la 16ème minute au dessus des cages…

Vitinha (6): Le poste de 10 n’est pas vraiment sa position préférentielle mais il a fait le travail grâce à sa technique.

L. Messi (7) : Voir plus haut.

H. Ekitike (4) : L’ancien rémois a été bien trop nonchalant. Ses placements pas toujours excellent. Il y a encore du travail pour le jeune joueur ! Remplacé par I. Gharbi (89′).

Toulouse FC (4-3-3) :

M. Dupé (5) : Le premier acte a été calme pour lui. Quelques prises de balle simples mais un but encaissé tout de même malgré qu’il ne pouvait rien faire sur la frappe de H. Hakimi..

M. Diarra (5,5) : Match en dent de scie, il a alterné le bon et le moins bon. Remplacé par G. Suazo (71′).

R. Nicolaisen (6) : Match difficile mais correct.

A. Rouault (6) : Des erreurs de relances mais globalement il a répondu présent.

W. Kamanzi (5) : Match correct mais vite mis en difficulté. Remplacé par Desler (81′).

B. Dejeagere (c) (6) : Le capaitaine a donné de lui-même. Remplacé par V. Birmancevic (81′).

S. Spierings (5) : Comme le reste de l’équipe, il a fait du mieux qu’il pouvait.

B. Van den Boomen (6,5) : Il a ouvert le score sur un coup franc très bien tiré. Le portier italien a vraisemblalement mal placé son mur et il a donc eu l’angle ouvert pour la placer parfaitement. Il a été le meilleur toulousain du match.

F. Chaibi (4,5) : Il a contribué au jeu de son équipe sans se démarquer non plus. A noter une belle frappe juste à côté à la 67ème minute.

A. Onaiwu (2) : Invisible, il n’a jamais pesé sur la rencontre. Remplacé par Dallinga (62′).

Z. Aboukhlal (6) : Il a fait un très beau travail défensif. Cela a permis de récupérer des ballons  dangereux dans sa surface de réparation. La tactique défensive de P. Montanier lui donnait un rôle de 5ème défenseur et de rampe de lancement sur les contre-attaques venant de son aile.

Rédacteur : Mathias CREPELLE

 

 

 

Faire partie d’une communauté active de supporters du PSG vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page