Actu PSG

OM – PSG (2-1) : Les notes complètes [Coupe de France – 1/8e de finale]

L’homme du match : Valentin Rongier (7,5) : L’ancien nantais a effectué de nombreuses courses et récupéré un nombre de ballons important. Défensivement, il s’est montré précieux pour stopper les ardeurs parisiennes.

Marseille (3-5-2) :

P.Lopez (6) : Un arrêt décisif après 3 minutes de jeu, puis un match assez calme pour l’ancien de l’AS Rome.

S.Kolasinac (5,5) : Auteur d’une superbe frappe qui frôle la lucarne à la 20ème minute. Le bosnien a réalisé une performance satisfaisante. Remplacé par Kaboré.

S.Gigot (6) : Il a réalisé un très bon premier acte, avec de l’impact et de l’engagement dans les duels. Une seconde période où il aura été moins en vue.

C.Mbemba (6) : Comme souvent cette saison, il a été à la hauteur. Sa lecture du jeu et son calme ont rassuré sa défense.

J.Clauss (5) : L’international français n’a pas particulièrement été mis en valeur ce soir, avec peu de montées dans son couloir. Pour autant, il n’a été que rarement pris sur l’aspect défensif.

J.Veretout (6,5) : Une prestation solide, avec très peu de déchet technique et une activité conséquente au milieu de terrain.

V.Rongier (7,5) : Voir ci-dessus.

C.Under (7) : L’attaquant turc est à l’origine du pénalty pour l’OM. Sa percussion et son dynamisme a fait mal à la défense parisienne ce soir. Remplacé par Ounahi.

M.Guendouzi (5,5) : Un match sérieux pour l’ex-lorientais, qui a su être présent au pressing. On attendait cependant davantage de sa part sur le plan offensif.

R.Malinovskyi (6,5) : De nouveau une belle copie pour l’ancien pensionnaire de Serie A, très juste dans son jeu. C’est lui qui permet à l’OM de l’emporter grâce à son but.

A.Sanchez (7) : Auteur du premier but marseillais, il a su se montrer décisif et aurait même pu inscrire un doublé. Remplacé par Vitinha.

Paris SG (4-3-3) :

G.Donnarumma (7) : Sans doute le meilleur parisien ce soir. Il a maintenu longtemps son équipe dans le match grâce à ses interventions sur sa ligne et sa bonne lecture du jeu.

A.Hakimi (5,5) : Il a tenté d’apporter à son équipe en effectuant de nombreuses courses dans son couloir, sans succès. Rarement pris à défaut sur l’aspect défensif.

Marquinhos (5) : Le capitaine parisien n’a pas eu l’impact et l’aura dont il sait faire preuve pour remobiliser ses troupes ce soir et transmettre son engagement.

S.Ramos (4) : Bien qu’il ai été le parisien le plus dangereux dans les dernières minutes, sa prestation est inquiétante. Souvent pris à défaut dans le premier acte, il est l’auteur de la faute entraînant le pénalty adverse.

N.Mendes (6) : Au sein d’une défense parfois à la peine, il a su tirer son épingle du jeu grâce à sa qualité balle au pied et sa capacité à se projetter dans son couloir.

Danilo (5,5) : Il a tenté de combler les brèches laissées par ses coéquipiers au milieu de terrain. Remplacé par Zaïre-Emery.

M.Verratti (5) : Toujours aussi précieux dans la conservation du ballon, l’italien a tout de même déçu puisqu’il n’est pas parvenu à organiser le jeu des siens et à s’imposer comme le leader dans l’entrejeu. Remplacé par Soler.

F.Ruiz (4) : Un coup d’arrêt pour l’espagnol, qui a traversé la rencontre tel un fantôme. Il a semblé totalement dépassé.

Vitinha (4) : Une prestation similaire à celle de Fabian Ruiz, avec une incapacité à peser sur le jeu parisien qui a permis à Marseille de prendre le contrôle du milieu de terrain dans ce match. Remplacé par Ekitike.

Leo Messi (4) : L’argentin à déçu ce soir. Très peu en vue, il a complètement manqué les quelques opportunités qu’il a eu face au but.

Neymar Jr (5) : Une seconde période plus à son avantage que la première, mais une performance globale qui reste moyenne. Capable de jolis gestes par moments, il n’est pas parvenu non plus à tirer son équipe vers le haut.

Faire partie d’une communauté active de supporters de l’OM vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :
Faire partie d’une communauté active de supporters du PSG vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page