Actu PSG

Paris SG – LOSC (4-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]

Homme du match : K. Mbappé (7,5) : Le détonateur parisien a montré la voie dans un magnifique enchaînement : passement de jambe, petit-pont avant de conclure du droit à la 12ème minute ! (1-0). Le match était pourtant compliqué pour le PSG. Par la suite, il a montré son leadership en menant la révolte quand Paris semblait au fond du gouffre lorsqu’ils étaient menés au score. Il relance son équipe en inscrivant son doublé à la 87ème minute amenant à une improbable remontada parisienne car derrière Messi va offrir le but de la victoire sur coup franc (90’+5). Sans le français, le PSG serait englué dans la crise… Pour l’instant elle n’est que repoussée.

Paris SG (4-3-3)

G. Donnarumma (g) (5) : L’ancien milanais a longtemps repoussé l’échéance, malheureusement il a encore du s’incliner à cause des manquements de sa défense et sur penalty sur les deux premiers buts. Sur le 3ème il subit (trop?) la frappe…

T. Pembele (3) : Le jeune joueur a laissé des boulevards dans son couloir. Il a des gros problèmes dans ses placements défensifs ! Il n’offre que très peu de solutions à ses partenaires. Remplacé par C. Soler (74′).

S. Ramos (5,5) : Poussif… Le binôme avec P. Kimpembe était loin d’être imperméable.

P. Kimpembe (c) (4,5) : Une tête mal ajustée à destination de Donnarumma qui aurait pu couter cher à la 9ème minute si J. David avait mieux dosé son lob. Sur les corners il a été en grande difficulté. Les interceptions parfois un peu trop rugueuses. Match compliqué.

Nuno Mendes (non noté) : Le portugais a été remplacé par J. Bernat suite a un coup reçu à la 30ème minute. Il faisait un bon match. L’espagnol, dans son registre, a apporté défensivement et offensivement. Sa débauche d’énergie lui a permis d’être dans les bons coups, son altruisme l’a mené à la passe décisive pour l’égalisation de Mbappé (3-3). Sa note : (7)

Vitinha (5,5) : Le milieu a eu une bonne influence et il est passeur décisif sur le 2ème but parisien. Dans le dur en deuxième mi-temps. Remplacé par Zaire-Emery (74′).

M. Verratti (6) : Le petit magicien a fait un bon match. Il était quasiment impossible de lui subtiliser la balle lorsqu’elle était en sa possession. Il gâche sa prestation en provoquant un penalty (54′).

Fabian Ruiz (5) : Un pressing intense et constant exercé qui a permis d’empêcher l’équipe nordiste de se projeter rapidement vers l’avant. Il a donc péché physiquement et a un peu plus subi en seconde période… Remplacé par Danilo Pereira (74′).

Neymar (5) : Le  brésilien en renard des surfaces a profité d’un ballon arrivant sur lui pour aggraver le score à 2-0 (14′). Quelques belles passes et puis… vint la 50ème minute d’un match disputé au mois de février, où il est sorti sur sa civière hivernale signant sa 24ème blessure en ligue 1. Remplacé par H. Ekitike (51′).

L. Messi (6) : Le champion du monde a eu une belle occasion en tout début de match mais la suite de la première mi-temps a été fantomatique. L’argentin n’a cessé de marcher sur les contres des dogues… En seconde mi-temps il s’est réveillé dans les 10 dernières minutes. Il a offert la victoire à son équipe sur un merveilleux coup franc ce qui sauve son mauvais match.

K. Mbappé (7,5) : Voir plus haut.

Lille OSC (4-2-3-1)

L. Chevalier (g) (5) : De belles parades. Présent lorsqu’il le fallait notamment dans les dernières minutes de la partie. Malheureusement se fut insuffisant et il a encaissé 4 buts sur la totalité du match.

T. Weah (6) : Il a failli ouvrir le score dès la première minute. Ensuite sa vivacité a permis de déstabiliser les ailes franciliennes sans trop se démarquer non plus.

T. Djalo (5,5) : De bonnes interceptions mais aussi des problèmes de placement parfois.

J. Fonte (c) (non noté) : Le capitaine est sorti sur blessure après l’ouverture du score de Mbappé. Remplacé par L. Yoro. Le remplaçant a fait un match correct mais il n’a pu empêcher la défaite (6). 

B. Diakité (6) : Il a inscrit son premier but sous les couleurs lilloises sur corner, laissé seul au point de penalty. Il a ajusté sa reprise de la tête pour faire recoller son équipe à 2-1 (23′). Une bonne rigueur défensive a souligner. Remplacé par G. Gudmundsson (67′).

B. André (4,5) : Il a pris le brassard après la blessure de Fonte. Il a été assez discret dans ce match. Il a fait faute plein axe dans le temps additionnel ce qui a mené au but victorieux de Messi.

Angel Gomes (6): Une belle qualité technique et une bonne influence globale. Remplacé par A. Virginius (88′).

J. Bamba (7) : Percutant mais pas assez précis dans le dernier geste en première période. Il a posé des problèmes aux défenseurs parisiens dans la seconde, trop remuant et surtout chirurgical ! Son but en est la preuve (69′). Sa course, son contrôle et sa frappe surpuissante ont donné l’avantage au LOSC (3-2) et il a replongé le Paris Saint Germain dans ses maux profonds pendant plus de 20 minutes.

R. Cabella (5) : Moins influent qu’à son habitude. Il a eu un peu de déchet technique et a multiplié les mauvais choix en privilégiant ses gris-gris inutiles. Pourtant certaines passes et déviations intelligentes de sa part ont cassé les lignes lorsqu’elles étaient réussies. Il était branché sur un courant alternatif, dommage !

André Gomes (7) : Le joueur de 29 ans a délivré un beau centre à Diakité pour le 2-1. Puis une deuxième offrande avec sa passe en profondeur à J. Bamba pour le 3-2 ! Outre ces passes décisives, il a plutôt bien géré son match. Il a touché beaucoup de ballons et a été la plaque tournante de son équipe.

J. David (6) : Il a perdu tous ses duels face au portier adverse. Il a dû attendre de pouvoir tromper Donnarumma sur penalty à la 58ème minute (2-2).

Faire partie d’une communauté active de supporters du PSG vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page