Actu PSG

Bayern Munich – PSG (2-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 1/8 retour]

Homme du match – Dayot Upamecano (8) : L’ancien du RB Leipzig a été d’une efficacité déconcertante ce soir. Décisif et juste sur chacune de ses interventions, il a parfaitement su contenir les offensives du duo Mbappé-Messi. Une prestation taille XXL.

FC Bayern Munich (3-4-3) :

Y.Sommer (6) : Sa note aurait pu être moins élevée si sa grossière erreur en première période avait été sanctionné d’un but de Vitinha. Heureusement pour lui, ça n’a pas été le cas et en dehors de cela, il a réalisé deux interventions décisives face à Leo Messi puis Sergio Ramos.

J.Stanisic (6) : Une prestation solide pour le défenseur croate, qui a su redoubler d’efforts et s’imposer dans les duels.

D.Upamecano (8) : Voir ci-dessus.

M.De Ligt (6) : Une prestation globalement réussie pour l’ancien de la Juventus Turin, grâce notamment à un superbe sauvetage pour empêcher l’ouverture du score de Vitinha. Après avoir dégagé un peu de fébrilité en première période avec certaines relances délicates, il est progressivement monté en régime.

K.Coman (5) : Un match mitigé pour l’ancien parisien, qui est parvenu par instants à faire des différences dans son couloir. Malgré cela, il a perdu de nombreux ballons et n’a pas réussi à être juste dans ses derniers gestes. Remplacé par Serge Gnabry en fin de rencontre, qui a eu le temps de se muer en buteur.

L.Goretzka (5,5) : Auteur d’une passe décisive, il n’a pas réalisé son meilleur match mais à tout de même répondu présent ce soir, notamment dans l’intensité et dans les efforts.

J.Kimmich (6,5) : Comme à son habitude, l’international allemand s’est distingué par ses courses à répétitions dans l’entrejeu, ce qui permet d’amener du liant à son équipe.

A.Davies (6) : Il a été plus en vue que son compère Coman dans l’autre couloir bavarois. Très actif, il a su créer des différences par sa qualité de dribble et de percussion, sans pour autant mettre en danger son équipe défensivement.

T.Müller (6) : Offensivement, on ne peut pas dire que le meneur de jeu allemand ai eu un impact significatif. En revanche, son leadership et sa combativité à une nouvelle fois tiré le collectif du Bayern vers le haut, à l’image de ses nombreux tacles réussis et de ses interceptions. Remplacé par Joao Cancelo dans les dernières minutes.

J.Musiala (7) : Dans la lignée de son excellente saison, le jeune milieu offensif a réussi la majorité des choses qu’il a entrepris : ses passes, ses dribbles et ses un contre un. Il a été le fer de lance de l’attaque bavaroise. Remplacé par Sadio Mané en fin de partie.

E.Choupo-Moting (5) : Un match difficile à analyser pour le buteur camerounais. Souvent isolé, il a eu du mal à peser sur la défense adverse et à inquiéter ses adversaires. Malgré cela, c’est lui qui ouvre le score et donne l’avantage au Bayern : une réalisation précieuse pour son équipe. Remplacé par Leroy Sané.

Paris Saint-Germain (3-5-2) :

G.Donnarumma (6) : Malgré un jeu au pied qui laisse à désirer, l’ancien du Milan AC a réalisé quelques parades de qualités et à tenter de maintenir son équipe dans la partie.

Danilo (7) : Sans doute le meilleur parisien sur la pelouse ce soir. L’international portugais a répondu présent dans tous les duels, et a dégagé une aggresivité positive qui a mis en difficulté les bavarois.

S.Ramos (6) : Même si son manque de vitesse l’a parfois mis en difficulté, la légende du Real Madrid a répondu présent dans ce rendez-vous. A l’aise dans la couverture, il a remporté plusieurs duels aériens offensifs qui aurait pu lui valoir un but.

Marquinhos (Non noté) : Auteur d’un début de match satisfaisant, le capitaine parisien à dû céder sa place à Nordi Mukiele (Non noté). L’international français à par la suite lui-même été remplacé par le jeune El Chadaille Bitshiabu (6), auteur d’une seconde période sereine et convaincante.

A.Hakimi (5) : La latéral parisien n’a pas toujours été à son avantage ce soir. Il n’est pas parvenu à se projeter autant qu’à son habitude et a manqué de spontanéité dans le dernier geste.

Vitinha (5) : Tout proche d’ouvrir le score, l’ancien du FC Porto ne pouvait certainement pas faire beaucoup mieux après avoir été déséquilibré par Yann Sommer. Malgré cela, il a eu du mal à peser dans le jeu parisien et à rivaliser face au milieu de terrain bavarois. Remplacé par Hugo Ekitike en fin de partie.

M.Verratti (5,5) : Malgré un deuxième acte où il a progressivement disparu des radars, il ne faut pas oublier que l’italien a été un des artisans majeurs de la bonne première mi-temps du Paris SG. Précieux dans ses interventions au sol ou dans les pieds, il était le premier relanceur parisien. Jusqu’à sa perte de balle pour l’ouverture du score munichoise…

F.Ruiz (3,5) : Une soirée difficile pour l’ancien du Napoli, qui peine à retrouver son niveau de jeu affiché en Italie. Il a traversé le match sans peser dans l’entrejeu, malgré quelques tentatives de projection. Une stérilité pour le moins inquiétante. Remplacé par Warren Zaïre-Emery pour le dernier quart d’heure.

N.Mendes (4,5) : Le jeune piston portugais a éprouvé des difficultés durant la rencontre. Auteur de nombreuses pertes de balle, il n’a pas affiché la justesse technique qu’on lui connait, à l’image de ses centres qui n’ont jamais trouvés preneurs. Remplacé par Juan Bernat pour les dernières minutes.

L.Messi (3,5) : Il a incontestablement été un maillon faible pour Paris ce soir. Incapable de peser sur la défense du Bayern, le champion du monde argentin a perdu un duel décisif face à Sommer dans le premier acte. Par la suite, plusieurs pertes de balle dangereuses et une implication dans le collectif toujours aussi proche du néant.

K.Mbappé (4) : Tout comme son compère en attaque, il n’est jamais parvenu à rentrer dans son match. Auteur de plusieurs contrôles non-maîtrisés, il a sombré face à la solidité et l’efficacité de son compatriote Upamecano. Forcément, Paris attendait bien davantage de son leader d’attaque ce soir.

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page