Actu PSG

PSG – Mercato : Un ancien de la maison en pole position pour devenir l’entraîneur la saison prochaine

Le futur entraîneur du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine est incertain. Alors que l’avenir de Christophe Galtier est en suspens, plusieurs noms circulent pour le remplacer. Parmi eux, celui de Thiago Motta prend de plus en plus d’ampleur.

La fin de la saison approche et les questions tournent autour du PSG. Cette année a été marquée par un nouvel échec en Ligue des Champions et une élimination précoce en Coupe de France. La saison prochaine pourrait être encore plus difficile que prévu, car le titre de champion de France est loin d’être acquis pour le PSG cette saison.

Lire aussi :

L’arrivée de Christophe Galtier l’été dernier laissait espérer le meilleur pour la saison parisienne. Les premières semaines du Français sur le banc Rouge et Bleu étaient très convaincantes. Les résultats, le jeu et l’état d’esprit des joueurs étaient au rendez-vous. Mais depuis le retour de la Coupe du Monde, c’est plus compliqué.

La direction parisienne commence donc à se poser des questions sur Christophe Galtier. L’ancien de l’ASSE pourrait quitter le navire dès cet été, voire même dans les semaines à venir si le titre en Ligue 1 est menacé. Selon L’Equipe, Thiago Motta est la priorité de Nasser Al Khelaïfi pour succéder à Galtier.

L’Italien, qui a évolué au PSG de 2012 à 2018, se familiarise avec le métier d’entraîneur du côté de Bologne. Passé par les U19 du PSG, l’ancien milieu défensif semble destiné à prendre un jour les rênes du club de la capitale. Si Motta venait à signer, Paris opterait pour un jeune entraîneur n’ayant pas disputé la moindre rencontre européenne.

L’Italien pourrait également ramener de l’ordre dans un vestiaire qui en manque cruellement. Son passé au club jouerait en sa faveur pour rendre encore plus légitime son autorité, sans parler de l’identité parisienne qu’il représente. Actuellement sous contrat avec Bologne, Motta devrait s’entretenir avec son président rapidement selon la Corrierre Dello Sport. Une décision sur l’avenir de l’entraîneur à la tête de Bologne devrait être prise fin avril.

Faire partie d’une communauté active de supporters du PSG vous intéresse ? Rejoignez toute de suite notre page et groupe Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page