Actu PSG

Paris SG – RC Lens (3-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 31ème j.]

Homme du match – Kylian Mbappé (7) : Il est l’homme qui a fait basculer la rencontre pour Paris ce soir. D’abord buteur pour l’ouverture du score, il a ensuite délivré un caviar à Leo Messi. Impliqué dans la grande majorité des offensives parisiennes, il a été un poison pour la défense lensoise.

Paris SG (5-3-2) :

G.Donnarumma (6) : Le portier du PSG a réalisé une bonne performance, puisqu’il a réalisé plusieurs arrêts précieux. Il n’est pour autant pas parvenu à repousser le pénalty adverse.

A.Hakimi (6) : La piston marocain s’est montré actif dans son couloir. Malgré une grosse débauche d’énergie, il a manqué de lucidité dans le dernier geste.

Marquinhos (5,5) : Le capitaine parisien n’a pas eu beaucoup de duels à disputer. Pour autant, il a su se montrer efficace et solide pour repousser le danger adverse. Remplacé par Warren Zaïre-Emery dans les derniers instants.

S.Ramos (5,5) : L’ancien madrilène a réalisé un match semblable à celui de Marquinhos. Il a tenté d’être la première relance face au bloc lensois, sans toutefois y parvenir avec brio.

Danilo (4,5) : Il est le défenseur qui est apparu comme le plus fébrile. Auteur de quelques dégagements douteux, il n’a pas semblé à l’aise dans ce système au sein duquel il a pourtant déjà évolué.

N.Mendes (5,5) : Un peu moins en vue que son compère du couloir droit, le latéral portugais n’a pas flanché défensivement. Cependant, face à un bloc lensois en infériorité numérique, on attendait davantage de lui. Il n’est pas parvenu à créer de différences par des dribbles, des débordements ou des centres. Remplacé par Juan Bernat dans le dernier quart d’heure.

F.Ruiz (5) : Une prestation mitigée pour l’international espagnol, qui n’a pas commis d’erreur manifeste. Pour autant, il peine à influer sur le jeu des siens comme il parvenait à le faire au Napoli.

Vitinha (6) : Une performance encourageante pour le jeune portugais. Parfois en difficulté ces derniers mois, il a retrouvé le chemin des filets grâce à un superbe tir aux trente mètres. Il a davantage su orienter le jeu de son équipe que ses coéquipiers au milieu de terrain.

C.Soler (4) : Les matches se suivent et se ressemblent pour l’ancien de Valence. Une nouvelle fois cette saison, il a semblé en manque de repères. Fantomatique durant la grande majorité de la rencontre, on ne peut mettre à son compte uniquement ses efforts de replacements défensifs.

L.Messi (6) : L’international argentin a une nouvelle fois été décisif ce soir pour Paris, puisqu’il est l’auteur du troisième but du club de la capitale. Malgré des efforts défensifs toujours aussi pauvres, il a fait du bien à son équipe lors qu’il a pris le jeu à compte dans l’axe du terrain.

K.Mbappé (7) : Voir ci-dessus.

RC Lens (5-2-3) :

B.Samba (5,5) : L’ancien marseillais n’est pas exempt de tout reproche sur les buts parisiens, où il semble pouvoir mieux faire. Malgré cela, il a aussi réalisé quelques arrêts importants pour maintenir son équipe dans la partie.

P.Frankowski (6) : Un match qui n’était pas facile à négocier pour le polonais, qui était opposé à un Nuno Mendes très bon depuis le début de la saison. Rarement en difficulté sur le plan défensif, il a pris ses responsabilités au moment de transformer le pénalty qui redonnera espoir aux Lensois.

J.Gradit (5) : Le solide défenseur du RCL a parfois été pris à défaut face à l’attaque parisienne, à l’image des buts encaissés dans le premier acte. Remplacé par Pereira Da Costa dans les dernières minutes.

K.Danso (5) : Le défenseur central autrichien a lui aussi été mis en difficulté par moments. Il a tenté de guider ses partenaires par la voix et les gestes pour maintenir son équipe dans la rencontre.

F.Medina (5,5) : Sûrement le défenseur le moins en difficulté côté nordiste. L’argentin s’est montré plus en jambes dans les duels, sans toutefois parvenir à repousser les offensives adverses.

D.Machado (4,5) : Une soirée plutôt difficile pour le piston des Sang & Or, qui était opposé à un Achraf Hakimi remuant. Parfois en difficulté sur le plan défensif, il n’est pas non plus parvenu à se distinguer offensivement. Remplacé par Massadio Haïdara pour le dernier quart d’heure.

S.Abdul Samed (Non-noté) : Expulsé dès la 19e minute de jeu, il ne peut être noté mais on ne peut que souligner son mauvais geste. Après une bonne entame lensoise, son expulsion aura coûté très chère à son équipe.

S.Fofana (5) : Habitué à briller dans les rencontres importantes, le capitaine des visiteurs a semblé empreinté ce soir. Ses qualités de percussions et de projections n’ont pas pu être exploitées.

A.Thomasson (5) : Remplacé à la mi-temps, il n’a pas disposé de beaucoup de temps pour se distinguer. Il avait pourtant réalisé une première période correcte au sein d’un collectif en difficulté. Remplacé par Florian Sotoca (6,5), auteur d’une entrée convaincante et symbole de la renaissance lensoise.

A.Fulgini (5,5) : Lui aussi a été remplacé à la mi-temps. Pourtant, l’ancien angevin était un des acteurs de la belle entame du RCL. Malgré son manque de précision dans les centres, il a su créer des différences dans les duels. Remplacé par Jean Onana (6), à l’origine d’une entrée intéressante pour les visiteurs.

L.Openda (4) : L’attaquant belge a souvent été esseulé à la pointe de l’attaque. Malheureusement pour lui, il n’a pas bien négocié les quelques opportunités qu’il a eu.

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page