Actu PSG

Paris Saint-Germain – OGC Nice (2-3): Les notes complètes [Ligue 1 – 5ème j.]

Homme du match: Terem Moffi (9): Prestation majuscule de l’attaquant nigérian de l’OGC Nice, impliqué sur les trois buts. Auteur d’un doublé en faisant parler ses qualités de finition, l’ancien lorientais a également délivré une passe décisive pleine de malice pour Gaëtan Laborde. Une performance qui pourrait lui permettre de lancer sa saison. Remplacé par Jérémie Boga (80′).

Paris-SG (4-3-3):

Donnarumma (4,5): Le portier italien du PSG ne peut pas faire grand chose sur les trois buts encaissés par son équipe ce soir. Il réalise un total de cinq arrêts dont une horizontale magnifique pour s’opposer à Thuram mais fut trop seul ce soir. On l’a senti agacé dans le second acte.

Hernandez (4): Le latéral français n’a pas apporté suffisamment offensivement. Il fut également surpris par la vivacité de Terem Moffi qui n’a jamais cessé de faire des appels. Sur le troisième but niçois, il est trop tendre et laisse l’attaquant nigérian frapper au but.

Skriniar (4,5): Il a gagné la plupart de ses duels loin du but, mais de manière générale il a été trop tendre dans la surface. Il peut sans doute mieux défendre également sur le troisième but niçois ce soir au Parc des Princes.

Danilo Pereira (4,5): Le polyvalent joueur portugais n’a pas réalisé sa meilleure prestation. Il ne défend pas très bien sur le but de Laborde, puisqu’il se jette trop tôt sur Moffi qui sert ensuite son coéquipier dans les meilleures conditions.

Hakimi (6): Le latéral marocain était avec Mbappé le joueur le plus actif de son équipe. Il a enchaîné les montées et fut très inspiré offensivement, avec notamment une passe décisive pour son capitaine juste avant la demi-heure de jeu.

Zaïre-Emery (5): On ne pourra pas reprocher au jeune joueur parisien sa débauche d’énergie, mais son repositionnement en tant que sentinelle n’a pas favorisé la fluidité du jeu du Paris Saint-Germain ce soir, même s’il n’a pas grand chose à se reprocher.

Vitinha (4,5): Une rencontre relativement décevante pour le milieu portugais qui n’a pas su changer de rythme dans le camp niçois. Il se procure une occasion en fin de partie mais sa tentative lointaine n’a pas trouvé le cadre de Marcin Bulka.

Soler (4): Titularisé à la place de Manuel Ugarte, le milieu espagnol ne semble pas avoir marqué énormément de points ce soir. Il n’a pas su trouver la bonne carburation dans cette partie et est vite sorti du terrain. Remplacé par Manuel Ugarte (64′). 

Mbappé (7): Ménagé par Didier Deschamps lors de la rencontre de l’Equipe de France en Allemagne, l’attaquant parisien est revenu en forme de la trêve. S’il est coupable sur le premier but azuréen, il s’est bien rattrapé avec un doublé qui n’a pas été suffisant pour sauver un résultat.

Dembélé (4,5): L’ancien joueur du FC Barcelone a raté une énorme occasion d’égalisation à 1-1 dans ce match mais il a beaucoup travaillé, se montrant à l’aise techniquement. Il a tenté d’apporter l’étincelle dans la surface azuréenne sans y parvenir. Remplacé par Bradley Barcola (67′). 

Ramos (4): L’attaquant portugais avait été préféré à Kolo Muani au coup d’envoi de la rencontre mais il n’a pas touché énormément de ballons, si ce n’est sur sa tête en première période qui n’a pas trouvé le cadre de Bulka. Remplacé par Randal Kolo Muani (64′), passeur décisif pour Mbappé en fin de partie.

Nice (4-3-3):

Bulka (4,5): Le portier polonais encaisse deux buts de Kylian Mbappé ce soir. Il n’a pas la main suffisamment ferme sur le premier but mais il ne peut pas faire grand chose en fin de match sur la réalisation de l’attaquant français.

Bard (6,5): Une nouvelle fois, il a été très difficile à passer défensivement. Si le premier but parisien vient de son côté, il a été un concurrent sérieux pour Hakimi pendant son temps passé sur le terrain. Remplacé par Romain Perraud (79′). 

Dante (7): A bientôt 40 ans, le défenseur brésilien évolue toujours à un très bon niveau. Il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts inscrits par son équipe. Il est le leader du vestiaire et ce n’est pas pour rien qu’il est encore le capitaine du Gym.

Todibo (7): Après avoir connu sa première sélection avec l’Equipe de France dans le courant de la semaine, le défenseur central a réalisé une très bonne prestation ce soir. Il va s’arracher pour récupérer le ballon en position haute sur l’ouverture du score et a gardé son sang-froid dans les moments chauds.

Lotomba (5,5): Le joueur suisse a bien suppléé Youcef Atal ce soir. Présent dans l’engagement et les duels dès les premiers instants face à Mbappé. Sa rencontre est néanmoins ternie par son absence de marquage sur le buteur du PSG à cinq minutes de la fin.

Ndayishimiye (7): Enorme prestation du milieu burundais, revenu déçu de la non qualification de son pays pour la CAN. Dans un rôle hybride cher à Francesco Farioli, le milieu de terrain fut infatigable ce soir et fut incontournable dans la construction du jeu.

Thuram (6): Le milieu de terrain de l’OGC Nice a eu des bons passages comme des moments où il a été un peu plus passif mais son retour a fait du bien à son équipe. L’ancien monégasque avait raté la dernière rencontre face à Strasbourg. Remplacé par Pablo Rosario (88′). 

Sanson (5,5): Ce n’était pas sa meilleure performance sous le maillot niçois mais a fait énormément d’efforts. En revanche, dans le camp parisien, il n’a pas forcément toujours fait les bons choix. Remplacé par Hicham Boudaoui (71′). 

Diop (5): Une prestation sans relief et sans coup d’éclat pour l’ancien monégasque qui confirme qu’il a du mal sur un côté. Il se procure une balle de break suite au but de Laborde mais a manqué de puissance face à Donnarumma. Remplacé par Evann Guessand (71′). 

Laborde (6): Il sauve une prestation jusque-là compliquée par un but en opportuniste dans la surface après le travail de Moffi avant de lui rendre la pareille avec une superbe passe décisive en première intention pour le Nigérian qui a terminé le travail.

Moffi (9): Voir ci-dessus. 

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page