Actu PSG

PSG : Le CUP sort du silence et répond à la polémique des chants homophobes !

Le Paris Saint-Germain (PSG) a dominé l’Olympique de Marseille lors du dernier Classique, marquant une victoire impressionnante de 4-0. Cependant, la célébration a été assombrie par des chants homophobes entonnés par les supporters du PSG contre le club marseillais au Parc des Princes, provoquant un tollé général.

Lors de la rencontre de ce week-end entre les équipes féminines du PSG et de l’Olympique Lyonnais pour la deuxième journée de la D1 Arkema, le Collectif Ultras Paris (CUP), groupe de supporteurs fervents du PSG, a décidé de prendre position. Ils ont affiché une banderole proclamant : «Paris contre les discriminations et les récupérations» avant le coup d’envoi.

Lire aussi :

Cette action est intervenue en réponse aux incidents survenus lors du Classique. Le message clair du CUP visait à condamner ces comportements discriminatoires qui n’ont pas leur place dans le football.

Il convient également de noter que suite à ces chants offensants, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, avait demandé des sanctions contre leurs auteurs. En conséquence, une enquête a été ouverte par la commission disciplinaire de la Ligue Française de Football Professionnel (LFP).


Faire partie d’une communauté active de supporters du PSG vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamPSG sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page