Actu PSG

PSG – Strasbourg (3-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 8ème j.]

Homme du match : Kylian Mbappé (7) : Le Français a profité d’un penalty reçu à la 10’ pour relancer son compteur but. Sels était parti du bon côté mais le gardien belge n’a rien pu faire. Le Français a fait le job en première mi-temps avec 1 but et 1 passe décisive. Il aurait même pu inscrire un doublé à la 41’ : malheureusement pour lui, sa frappe a été trop croisée.

PSG (3-3-3-1) :

Gianluigi Donnaruma (5) : Match plutôt tranquille pour le portier italien qui n’a, on peut le dire, pas eu d’occasion franche à arrêter.

Danilo Pereira (4) : N’ayant globalement pas brillé dans une défense à trois, le Portugais peut être satisfait du clean-sheet.

Marquinhos (4) : A l’image de ses deux partenaires en défense, le capitaine n’a pas sorti un grand match.

Lucas Hernandez (5) : Si nous devions sortir du lot un défenseur parisien, ça serait très certainement lui. Il a été remplacé par Nordi Mukiele à la 72′

Carlos Soler (5,5) : L’Espagnol est venu inscrire le deuxième but du PSG ce soir : à la 31’, Mbappé a tenté un centre à ras de terre qui est repris par Soler et ça a fait 2-0. Le but aurait pu être refusé. Après de longues minutes d’attente, l’arbitre l’a accordé pour quelques centimètres. Il a été remplacé par Layvin Kurzawa à la 82′.

Fabian Ruiz (5) : Face à une jeune défense strasbourgeoise, l’ancien de Naples est venu dribbler dans la surface et a inscrit le but du 3-0. 

Vitinha (6) : Sans grande opposition en face, le Portugais a délivré un match plutôt tranquille au sein de l’entre-jeu parisien. Il a été remplacé par Cher Ndour à la 82′.

Lee Kang-in (4) : Le Sud-Coréen a disputé l’un de ses premiers matchs en Ligue 1. Souvent lancé en profondeur, il a manqué à plusieurs reprises d’intelligence dans son jeu, ce qui a souvent empêché son équipe d’obtenir une action dangereuse. Il est tout de même à l’origine du deuxième but puisqu’il a lancé Mbappé en profondeur, réalisant ainsi une passe-clef.

Kylian Mbappé (7) : Voir ci-dessus

Bradley Barcola (4) : Le jeune Français a été à deux doigts de mettre le 3-0 : à la 35’, Mbappé a lancé Barcola en profondeur mais l’ancien des Gones a manqué de finition. Il a été remplacé par Dembélé à la 66’.

Gonçalo Ramos (5) : A l’origine du penalty transformé par Mbappé, le Portugais n’a pas réussi à se créer des occasions. Il a été remplacé par Randal Kolo Muani à la 67′.

RC Strasbourg (4-3-3) :

Matz Sels (7) : Le Belge vient d’enchaîner deux grosses prestations avec sa sélection. Il s’est encore illustré sur un arrêt type handball face à Mbappé à la 52’.

Marvin Senaya (3) : Préféré à Guilbert, qui n’a d’ailleurs pas fait le déplacement, l’ancien joueur prêté à Rodez la saison dernière n’a pas convaincu, souvent à la peine dans ses interventions. Nous pouvons nous demander s’il a le niveau de la Ligue 1.

Gerzino Nyamsi (5) : Dans un match plutôt compliqué, le défenseur s’est souvent trouvé en bonne position pour contrer les actions du PSG (ex: 51’).  Sur un corner à la 72’, Nyamsi a pris de haut tous les joueurs et est venu placer une tête… arrêtée par Donnaruma.

Lucas Perrin (4): Quand rien ne va, rien ne va. L’ancien Marseillais n’a pas été nul mais à l’image de son équipe, il a été impuissant et surtout mollasson.

Thomas Delaine (5) : Sans aucun doute le meilleur Strasbourgeois en première mi-temps. Nous pouvons voir les risques qu’il a entrepris et son envie d’égaliser : à la 27’ et à la 28’, il s’est arraché pour tenter le centre, les deux fois dégagés en corner. Encore une fois à la 38’, le joueur a obtienu un corner. 

Junior Mwanga (3) : Dès le début du match, le néo-Strasbourgeois a mis trop de temps à dégager son ballon. Il s’est fait surprendre par Ramos et a été obligé de faire la faute. Le penalty a donc été sifflé. Dès le retour des vestiaires, l’ancien Bordelais est parti en contre et a essayé une frappe… complètement décroisée.

Ismaël Doukouré (3,5) : Grand espoir du football alsacien, le jeune joueur a une nouvelle fois été aligné au milieu de terrain. Si cela s’était avéré être payant en fin de saison dernière, lors de cette saison, il n’a pour le moment pas montré de grandes qualités offensives.

Jessy Deminguet (2,5) : Un manque de confiance ? Un manque de niveau ? Tout un tas de questions qu’on peut se poser sur son niveau depuis le début de la saison. Encore une fois, le Français a tricoté et a gâché une contre-attaque à la 22’. Après une nouvelle contre-performance, il a été remplacé par Angelo à la 61’.

Habib Diarra (4,5) : Fantomatique jusqu’à l’heure de jeu, le Français s’est réveillé à l’entrée d’Angelo. Percutant et influent dans le jeu, les deux joueurs ont redonné espoir aux supporters. 

Lebo Mothiba (4) : Le buteur strasbourgeois pensait égaliser dès la 13’ : en effet, suite à un corner, Mothiba est venu placer sa tête mais l’arbitre a sifflé finalement hors jeu. N’ayant pas d’occasion franche à se mettre sous le pied, il a été remplacé à la 71’ par Sahi. 

Dilane Bakwa (4) : Assez brouillon et maladroit, le joueur arrivé de Bordeaux n’a pas pesé sur le plan offensif.


Faire partie d’une communauté active de supporters du PSG vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamPSG sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Faire partie d’une communauté active de supporters du RC Strasbourg vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamRCSA sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page