Actu PSG

PSG – Monaco (5-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 13ème j.]

Homme du match – Dembélé (8) : Il a tout fait. On l’accuse de ne pas être décisif, et ben aujourd’hui il a fermé les bouches 🙂 . Tir qui entraine le premier but, il provoque le pénalty du 2ème but, et marque le 3ème but après s’être emmené le ballon d’un magnifique geste technique dans la course. Heureusement que Luis Enrique le sort juste après sinon il aurait pu inquiéter Mbappé dans la course au titre du meilleur buteur du championnat. Dembélé combine les yeux fermés avec Hakimi, ils dédoublent et se trouvent dans de petits espaces. Ils ont détruit le petit Magassa. S’il continue comme ça, Paris va faire très mal cette saison. Remplacé par Barcola à la 72ème minute.

Paris (4-3-3)

Donnarumma (7) : 90 minutes de très grande qualité et une seconde d’inattention digne d’un joueur de district qui ne le perturbe pas plus que ça puisque 20 minutes après cette grosse bourde, il fait un arrêt spectaculaire et efficace en se couchant sur le tir de Minamino qu’il détourne en corner. En 2ème mi-temps il repousse un beau tir de Minamino, et se couche encore très bien face à Ben Yedder.

Mukiele (5): Match très compliqué pour l’ancien joueur de Leipzig, qui a été dominé par Vanderson, qui lui mettait la pression à chaque ballon et le poussait souvent à le perdre.

Hernandez (6,5): Match tranquille pour lui, il nous a montré ses qualités de judoka en infligeant un ippon à Balogun. Il a compensé le manque de vitesse de Skiniar sur quelques actions.

Skriniar (6,5): Même si sa dégaine ne paye pas de mine, il est assez efficace et a obligé Balogun à dézoner pour pouvoir toucher quelques ballons. Il couvre Balogun sur le 2ème but monégasque.

Hakimi (7): Très actif et joue tous les coups à fond. Il profite cette année de l’arrivée de Dembelé qui le décale bien après avoir éliminé un ou 2 joueurs. Il a le mérite, de faire toujours les bons appels et de bonifier tous les ballons. Ca doit être un plaisir de jouer avec un joueur qui fait autant d’appels et qui se rend toujours disponible.

Vitinha (6,5): Pas très en vue, en première mi-temps, il a essayé de combiner avec Mbappé mais le coté droit Monégasque était bouché. En seconde mi-temps il a essayé de poser le pied sur le ballon, quand Monaco essayait de pousser. Il marque un très beau but sur un enroulé qui ne laisse aucune chance à Kohn.

Ugarte (6,5): Avec Ruiz et Vitinha, ils ont asphyxié le milieu Monégasque, qui n’a rien pu faire notamment en 1ère mi-temps. Il s’est contenté de défendre mais il l’a bien fait.

Ruiz (6,5): bon match dans l’ensemble, il a fait de belles relances au milieu avec des éliminations en double contacts. Remplacé par Soler à la 82ème minute.

Dembélé : Voir haut de page.

Mbappe (6,5): Le badge de meilleur buteur du championnat sur son maillot ne lui a pas vraiment réussi. Il marque quand même son but habituel (sur pénalty) mais n’était pas vraiment dangereux et a été assez bien contrôlé par Singo. Kohn lui repousse 2 tirs qu’il ne rate généralement pas.

Garcia (6): A part son but, sur lequel il a le mérite d’être au bon endroit au bon moment, il n’a pas été dangereux, et n’a pas pu se débarrasser de Maripan qui le marquait en tout terrain. Remplacé par Kolo Muani à la 71ème minute.

Monaco (3-4-2-1)

Kohn (6,5) : On peut faire un copier coller du descriptif de Donnarumma. Il gâche son match sur la bourde du premier but, sur lequel il remet un ballon facile dans les pieds de Garcia. Sur le 3ème but, on pourrait lui reprocher de prendre un but au premier poteau, mais la frappe de Dembélé était tellement puissante, qu’on peut être indulgent avec le gardien Suisse.

Singo (7) : A fait un très bon match, il a réussi à éteindre Mbappé, et a souvent couvert ses coéquipiers de la défense.

Maripan (6,5): Rentré directement sur Paris après un match mercredi en Equateur, la fatigue s’est faite ressentir en fin de match. Jusque-là il avait fait un match solide, ne laissant aucun espace à Garcia, le marquant même dans les 40 mètres parisiens. Mais en fin de match, le physique le lâche ce qui coute 2 buts à son équipe.

Magassa (3): C’était certainement le dernier match de Magassa en tant que titulaire. Le cauchemar absolu, il a été baladé par la paire Hakimi/Dembélé, avec des petits ponts, des passes dans le dos. Un plot aurait été plus efficace, il n’aurait pas provoqué un pénalty et n’aurait pas laisser passer Dembélé aussi facilement sur le 3ème but.

Jakobs (5): Pareil que Magassa, il a été complètement dépassé par Hakimi/Dembélé. Il a de la volonté mais il reste limité techniquement. Il essaye de compenser ce défaut par des courses incessantes et des centres parfois intéressants.

Vanderson (6,5): De retour de blessure, il a fait un bon match, bloquant Mukiele dans sa zone, et laissant Mbappé assez esseulé à gauche. Remplacé par Diatta à la 79ème minute.

Zakaria (6,5): Il a de bonnes relances, mais défensivement il s’est fait bouger par la triplette Vitinha/Ruiz/Ugarte.

Camara (6): Comme d’habitude une grosse débauche d’énergie pour récupérer les ballons, mais dès qu’il faut donner une passe de plus de 3 mètres, c’est un ballon perdu. Techniquement il est malheureusement très limité, surtout si on le compare au titulaire du poste, Fofana. Remplacé par Ben Yedder à la 79ème minute.

Golovin (6,5): A eu du mal à rentrer dans le match, mais a toujours des actions de grande classe: à la 44ème minute, il offre une passe que Minamino n’exploite pas bien. Il a fait beaucoup d’efforts défensifs.

Minamino (7): Il est meilleur quand il joue dans ce système avec 2 milieux offensifs et un attaquant. C’était le meilleur Monégasque ce soir, il parfaitement exploité tous les ballons, mais Donnarumma le prive de 2 buts. Il marque tout de même un but après avoir récupéré une mauvaise passe du portier parisien, et donne une belle passe décisive à Balogun. Remplacé par Akliouche à la 79ème minute.

Balogun (6,5): Début de match très poussif, comme toute son équipe. Il a du dézoner plusieurs fois, mais quand il le fait, il essaye de créer des actions en solo, ce qui se finit généralement par un ballon perdu. Souvent signalé en position de hors jeu, il profite de sa seule occasion en marquant un joli but.

Omar El Euch


Faire partie d’une communauté active de supporters du PSG vous intéresse ? Rejoignez tout de suite la #TeamPSG sur Facebook par un simple clic sur le bouton “suivre la page” ci-dessous :

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page