Actu PSG

PSG – Troyes (4-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 13ème j.]

Homme du match – Neymar (7) : L’international brésilien a une nouvelle fois été d’un apport crucial pour son équipe. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il a pris à son compte le jeu du Paris Saint-Germain et guidé les siens vers la victoire. Souvent présent dans le cœur du jeu, il est à l’origine de la majorité des occasions parisiennes.

Paris SG (4-3-3) :

G.Donnarumma (4) : Après sa contre-performance contre Haïfa ce mardi, le gardien italien ne s’est pas rassuré ce soir. Bien qu’il ne soit pas directement fautif sur les buts concédés, il n’est de nouveau pas parvenu à effectuer des arrêts décisifs pour son équipe.

N.Mukiele (7) : Préféré à Hakimi sur le côté droit de la défense, l’international français a fait forte impression. Après un début de match délicat à l’image de son équipe, il est progressivement monté en puissance et s’est montré intraitable dans son couloir.

S.Ramos (5) : Une prestation moyenne pour l’international espagnol. Auteur de quelques approximations, il n’a pas apporté la sérénité attendue au sein de la défense des Rouge et Bleu malgré quelques bonnes récupérations de balles.

P.Kimpembe (4) : Pour son retour dans le onze de départ, le capitaine parisien à déçu. Bien qu’il ai souvent guidé les siens par les gestes et la voix, il s’est montré fébrile dans son placement et les duels qu’il a disputé. Une prestation à oublier pour l’international français. Remplacé par Marquinhos, auteur d’une entrée discrète.

J.Bernat (5) : Après une première période très discrète, il est enfin parvenu à accompagner les offensives des siens en seconde mi-temps. Le latéral espagnol a cependant manqué de justesse par moments. Remplacé par Nuno Mendes en fin de rencontre.

M.Verratti (6) : En position de sentinelle, le milieu de terrain italien a effectué une prestation solide. Auteur de quelques jolies sorties de balle et de récupérations précieuses, il est le joueur qui s’est le plus distingué au milieu. Remplacé par Pablo Sarabia en toute fin de match.

Vitinha (4,5) : L’international portugais enchainait une nouvelle titularisation au milieu de terrain. Une prestation assez sobre pour l’ancien joueur du FC Porto, qui a manqué d’impact sur le jeu de son équipe. Remplacé à l’heure de jeu par un Fabian Ruiz (5,5) en manque d’inspiration offensive mais précieux dans la récupération du ballon.

C.Soler (6) : Après avoir inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes cette semaine, le joueur espagnol a récidivé ce soir. Buteur puis à l’origine du pénalty concédé par l’ESTAC, le milieu de terrain passé par Valence s’est à nouveau montré décisif. Il a cependant connu une baisse de régime au milieu du match. Remplacé par un Renato Sanches qui n’aura eu que trop peu de temps pour s’exprimer.

Neymar Jr (7) : Voir ci-dessus.

L.Messi (6) : Auteur d’un très joli but du pied gauche, l’argentin a été un des artisans de la victoire parisienne grâce à sa qualité de passe et du danger qu’il a été capable d’apporter par intermittence sur le but troyen. Son activité sans ballon laisse toutefois à désirer.

K.Mbappé (5,5) : L’attaquant français n’a pas réalisé une grande performance ce soir mais il a su tout de même inscrire un nouveau but sur pénalty. Mis à part cela, il a manqué de justesse dans ses passes et n’a pas toujours fais les bons choix dans ses derniers gestes. A son actif, une activité bien plus importante que son compère argentin.

ESTAC Troyes (5-4-1) :

G.Gallon (6) : Le capitaine troyen a réalisé un nombre d’arrêts conséquents sur la pelouse du Parc des Princes. Malgré cela, force est de constater que son équipe à encaissé 4 buts dans ce match, et qu’il a concédé un pénalty évitable en fin de rencontre.

T.Baldé (5) : Une copie satisfaisante pour le piston de l’ESTAC, qui a su faire preuve de solidité défensive face à Bernat. Il n’a cependant pas réussi à apporter le danger sur la cage parisienne. Remplacé par Renaud Ripart.

J.Porozo (5) : Plutôt à l’aise dans ce système à trois défenseurs axiaux, il a récupéré quelques ballons importants pour les visiteurs. En revanche, le joueur équatorien a été loin d’être impérial dans les duels.

E.Palmer-Brown (6) : Une bonne performance pour le défenseur central, qui s’est montré efficace tant dans ses duels que dans sa qualité de relance. Un des meilleurs joueurs troyens sur la pelouse.

Y.Salmier (6) : Tout comme son coéquipier, le défenseur français a réalisé une performance de haut niveau face à l’équipe parisienne. A l’aise dans ses transmissions et précieux à la récupération, il est un l’un des artisans de la bonne performance collective troyenne.

A.Conté (5) : Le latéral portugais n’aura pas rechigné pour faire les efforts dans son couloir. Malgré des déplacements intéressants et des courses à répétition, il a souffert face à un Nordi Mukiele impérial qui ne lui a pas laissé l’opportunité de s’exprimer. Remplacé par Larouci.

R.Kouamé (6) : Le joueur malien s’est montré intéressant au milieu de terrain. Très bon dans les duels et à la récupération, il aurait pu réaliser une excellente prestation s’il n’avait pas perdu un nombre de ballons non négligeables en contrepartie. Remplacé en fin de match par Ugbo.

X.Chavalerin (4,5) : Une prestation nettement plus difficile pour l’ancien rémois, qui a souffert face aux milieux de terrain parisien. Le joueur âgé de 31 ans s’est montré limité et n’a pas su épauler son coéquipier Kouamé comme il se devait pour faire chuter le Paris SG. Remplacé par Dingomé dans les dernières minutes de jeu.

R.Lopes (5,5) : Un match plutôt intéressant pour l’ancien lillois et monégasque, passeur décisif pour son équipe. Impliqué à la récupération, il a tout de même éprouvé des difficultés à inquiéter son vis-à-vis.

M.Baldé (7) : Une prestation référence pour l’attaquant de Troyes. Auteur d’un doublé dont il se souviendra, il a mis à mal la défense centrale parisienne grâce à un nombre important de duels remportés. Souvent bien placé, l’international guinéen a marqué les esprits ce soir.

W.Odobert (5,5) : Malgré son très jeune âge (17 ans), l’ailier français n’a pas eu froid aux yeux dans cette rencontre. Très actif sur son côté, il n’a pas hésité a provoqué en duel les parisiens, sans grand succès pour autant. Une prestation qui reste tout de même prometteuse. Remplacé par Palaversa qui aura eu le temps d’inscrire le troisième but des siens.

Source : hommedumatch.fr

Lire l’article entier

Bouton retour en haut de la page